Communiqué de Presse Bambou vs Coton | Comptoir du Bambou
informations
24681
post-template-default,single,single-post,postid-24681,single-format-standard,theme-stockholm,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,fs-menu-animation-underline,header_top_hide_on_mobile,qode-elegant-product-list,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
panda bambou engagement

Réponse au communiqué de presse de la société Bergan du 09/10/2019

En tant que marque spécialiste du bambou, quelques précisions suite au communiqué de la société Bergan remettant en cause nos processus de fabrication, dont les éléments sont tirés de blogs datant de 2012 ; sans aucune base scientifique.

L’industrie du coton est la 2ème industrie la plus polluante du monde.

Sur le marché du linge pour les professionnels, la majeure partie du linge est en coton, matière bon marché, qui devient rêche et s’use rapidement.

La viscose de bambou se présente comme une alternative tant sur le plan écologique que qualitatif qui permet aux professionnels d’améliorer leur activité tout en réduisant leurs dépenses.

UNE MARQUE ENGAGÉE DANS L’INNOVATION

Chez Comptoir du Bambou, nous ne nous contentons pas de faire de l’achat-revente et/ou de prôner abusivement le textile “Made in France” pour se donner bonne conscience et s’offrir une image positive.

Chez Comptoir du Bambou, la Recherche et Développement est dans l’ADN de la marque et nous mettons un point d’honneur à être transparents envers nos clients.

Nous avons mis au point une fibre unique composée de bambou et maîtrisons la totalité de sa chaîne de valeur pour proposer des produits meilleurs sur le marché.

UNE CHAÎNE DE VALEUR ET UN IMPACT ÉCOLOGIQUE MAÎTRISÉS

Alors que la culture du bambou ne consomme aucune ressource, la culture du coton occupe environ 2,5% des surfaces dans le monde, engloutit 25% des insecticides et 10 % des herbicides selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pour 1 kg de coton, c’est en moyenne 20 000 L d’eau qui sont nécessaires.

Nous sélectionnons la meilleure espèce de bambou qui est immédiatement réduite en pulpe puis transformée afin de conserver toutes les vertus du bambou.

Le procédé de transformation répond à un cahier des charges précis où interviennent des solvants non toxiques contrairement au coton qui est transformé par l’intermédiaire de chlore, ammoniaque, soude, acide sulfurique, métaux lourds, formaldéhyde, solvants organiques et aromatiques (source : ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

Par ailleurs, lors de la confection, nous prenons soin d’enlever l’amidon pour simplifier la préparation à l’usage chez nos clients.

Tous nos produits sont certifiés Oeko-Tex qui garantit l’absence de produit toxique et dangereux pour l’écologie humaine lors de la fabrication.

LA CRÉATION DE VALEUR AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Nous n’avons pas la prétention de livrer à nos clients un produit 100% écologique mais un produit mieux pensé qui améliore significativement leur quotidien.

Nous nous dressons face à l’obsolescence programmée du linge en coton en proposant des produits qui ont une durée de vie 3 fois supérieure et qui permettent de réduire les dépenses énergétiques*. N’est-ce pas cela la véritable catastrophe écologique ?

Nous croyons en la remise en cause du statu quo. Sur le marché du linge, nous voulons apporter une offre innovante, qui prend en compte la qualité, le confort et l’environnement pour permettre aux hôteliers d’améliorer leur prestation tout en réduisant ce poste de dépenses.

Nos produits sont sollicités et valorisés par tous les acteurs du marché (les blanchisseries, les Hôtels, les Palaces, les Spas, et même les clients des Hôtels) qui trouvent que nous faisons des produits formidables, pratiques et mieux conçus.

Nous ne nous arrêtons pas à des informations disponibles sur des blogs mais nous sommes sur le terrain pour développer nos produits et choyer nos clients.

*Tests réalisés en blanchisseries industrielles


Crédit photo @Sdez

COMMENTAIRES DE NOS CLIENTS

“Belle avancée !!!! Bravo pour cette commercialisation et je vous confirme la résistance et la douceur exceptionnelle de vos serviettes !!!” Frédérique Reymond, Propriétaire Les Campanules, Tignes 

“Véritable relation de confiance. Des produits de bonne qualité. Nous sommes ravis de cette rencontre avec Comptoir du Bambou , nos clients apprécient la qualité et la douceur des serviettes de bain” Elisabeth Quenault, Propriétaire Villa Elisa M, Aubenas

COMMENTAIRES DE LEURS CLIENTS

« Probably the nicest and softest bath towels ever ! »

« The bedroom and bathroom are small. Amenities are good quality, especially bamboo towels. I have never seen such good quality towels in an hotel. »


NOS PARTENAIRES

No Comments

Post a Comment