Comment tout a commencé...
Dans tout ce que nous faisons, nous croyons à la remise en cause du statu quo. Sur le marché du linge, nous voulons apporter une offre innovante, qui prend en compte la qualité, le confort et l’environnement.
L’histoire de Comptoir du Bambou est celle de la rencontre entre Maud et Nicolas et les savoir-faire respectifs de leurs familles : la papeterie d’excellence pour elle et l’hôtellerie pour lui. Nicolas avait toujours entendu ses parents parler de la problématique du linge professionnel essentiellement en coton, une matière énergivore, devenant rêche et s’usant à une vitesse folle. Maud, de son côté, connaissait bien le bois car la fibre de cellulose qui en est issue servait à fabriquer le magnifique papier à lettre de l’entreprise familiale.
Lorsque leurs chemins se sont croisés, ils ont cherché ensemble une façon de réinventer le linge hôtelier. Après avoir envisagé différents types de bois et notamment le chanvre, puis le soja, le maïs et le lin, le bambou s’est finalement imposé grâce à ses formidables propriétés. En associant la plante à un coton de qualité supérieure pour apporter de l’épaisseur, ils ont obtenu le linge dont ils rêvaient : à la fois très agréable au toucher, durable et éthique.
En 2016, la Fibre B. était née et Comptoir du Bambou - un nom choisi pour mettre le noble matériau à l’honneur -, commençait à bousculer les codes du milieu hôtelier.

Une entreprise innovante & engagée
La recherche d’authenticité, de naturalité et d’amélioration de l’expérience utilisateur a été à l’origine de la création de notre linge en bambou.

La technologie au service de la protection du vivant
Notre goût pour l’innovation et notre engagement en faveur de la préservation de l’environnement sont inscrits dans l’ADN de Comptoir du Bambou. Sachant que le secteur textile occupait la triste 2ème place sur le podium des industries les plus polluantes au monde, nous avons créé la Fibre B., composée de bambou, un matériau aussi performant que respectueux de la planète et des hommes. Comptoir du Bambou a développé un processus de transformation raisonné afin de limiter au maximum notre impact environnemental.
Tout au long de sa vie, notre linge consomme 5 fois moins de ressources qu’un linge en coton classique.
Du linge de bain éthique
Nous sommes attentifs à tous les maillons de la chaîne : de la culture du bambou à la distribution des produits. Nous employons des techniques d’extraction de la fibre parfaitement maîtrisées et utilisons des solvants doux. Le tissage des serviettes de toilette en bambou est effectué dans nos usines partenaires basées en Europe de l’Est et au Portugal et la broderie réalisée grâce au savoir-faire d’ouvriers français. Recherche d’authenticité et de qualité nous guident dans le développement de chaque collection et nous permettent de proposer à nos clients une expérience absolument unique.



Une marque de confiance
Nous accordons beaucoup d’importance à la notion de transparence. Nos peignoirs, draps de douche, foutas et serviettes de bain en bambou résultent d’une production responsable. Ils sont hypoallergéniques et certifiés OEKO-TEX STANDARD 100, un label qui garantit l’absence totale de substances chimiques et toxiques lors de leur conception.

Le Comptoir du Bambou travaille avec les plus grandes références en France et à l'international
Hôtels, instituts, SPA, Piscines...