La Fibre B®
LA RECETTE SECRÈTE D’UN LINGE parfait

plusieurs mois de Recherche et Développement
afin de créer une matière exclusive et innovante

Le mariage entre la meilleure espèce de bambou et le coton égyptien permet de proposer un linge de très haute qualité, à la fois moelleux et résistant.

La certification Oeko-Tex garantie l’absence de produits toxiques lors de la fabrication, la fibre est donc hypoallergénique et convient même aux peaux les plus sensibles.

La Fibre B® est incroyablement douce et confortable, mais également beaucoup plus absorbante et respirante qu’un linge classique.

étape de production
de notre fibre de bambou

BAMBOU

 

L’espèce de bambou que nous exploitons provient d’une forêt naturelle qui doit être cultivée pour préserver la biodiversité.

 

pulpe de bois

 

Le bambou est rapidement transformé en pulpe de bois, ce qui permet à notre fibre de conserver les vertus naturelles de la plante.

 

Fibre B®

 

Sont ensuite extraites les fibres du bambou, souples et résistantes auxquelles nous ajoutons des fibres de coton égyptien pour apporter de l’épaisseur.

 

Les atouts
de la Fibre B®

ultrarésistant
& facile d’entretien

Notre linge reste égal à lui-même : il conserve sa couleur d’origine et sa texture moelleuse sans aucun ajout d’adoucissant, ne rétrécit pas au lavage et ne fixe pas les taches.

naturellement doux
& absorbant

Une douceur extraordinaire qui dure au fil des lavages, voilà ce qui distingue notre linge en bambou. La technique de tissage que nous utilisons permet à nos produits d’absorber l’humidité plus facilement et de sécher très rapidement. 

Détail col et étiquette peignoir éponge col châle couleur marine collection palace en viscose de bambou

thermorégulateur
& respirant

Le bambou possède la particularité de s’adapter à la température extérieure. Ainsi, nos peignoirs tiennent chaud lorsqu’il fait froid et sont capables d’évacuer l’excès de chaleur et la vapeur d’eau. Résultat : le confort est toujours au rendez-vous !

Peignoir nid d'abeille blanc très confortable Comptoir du Bambou

respectueux de la planète
& de la peau

Nos produits sont 5 fois moins polluants que des pièces en coton standard. Hypoallergéniques et certifiés OEKO-TEX, ils prennent soin des épidermes sensibles, y compris ceux des tout-petits.

un linge unique et naturel
créé pour satisfaire les plus exigeants

Excellente capacité d’absorbation

Thermo-régulateur

Souple et soyeux

Pas besoin d’adoucissant

Doux et confortable

Ne fixe pas les tâches

3x plus résistant

Ne devient pas rêche

Naturel et respirant

+ 300 hôtels

haut de gamme nous font confiance

3 brevets

déposés

3769 kms

en avion économisés (statistique GreenStory)

Une marque
de confiance

La fibre B® nous permet de développer des produits plus pratiques et mieux conçus. Notre linge est plébiscité par les plus beaux hotels du monde et offre aux utilisateurs l’émotion d’un contact direct avec la nature.

l’équipe comptoir du bambou
répond à toutes vos questions

Qu'est-ce que la Fibre B® ?

La Fibre B® est une fibre textile sur laquelle nous avons travaillé pour proposer un des meilleurs linges du marché. C’est le savant mélange d’une certaine espèce de bambou sélectionnée pour ses incroyables vertus et du coton égyptien. La Fibre B® est le nec plus ultra des fibres textiles dans le monde : de grande qualité, elle est très confortable et résistante. Son touché soyeux et luxueux vous offre l’émotion d’un contact direct avec la nature.

Quelle est la différence entre la fibre de bambou et le linge en coton écologique ?

La Fibre B® est majoritairement composée de bambou, ce qui lui confère une douceur incomparable et une résistance à toute épreuve. L’ajout d’un peu de coton permet d’apporter du moelleux et de l’épaisseur au linge, mais dans une quantité limitée pour éviter le côté rêche qu’il peut avoir. L’association de ces deux matériaux permet ainsi de ne faire aucun compromis entre la douceur, la résistance, la durabilité et le confort.

Quelle est la différence entre la Fibre B® et une autre fibre de bambou ?

La création de notre fibre est le résultat d’un travail de Recherche et Développement de plusieurs mois. Nous avions pour objectif de proposer un linge plus résistant, plus doux, écologique et qualitatif. Or de nombreuses fabrications à base de bambou sont issues de process chimiques lourds, le bambou provenant de partout dans le monde. De notre côté, nous cultivons une espèce invasive qu’il faut récolter pour préserver la biodiversité, nous extrayons ensuite notre fibre puis tissons dans nos usines partenaires avec des process contrôlés et maîtrisés.