fbpx

Une mode responsable pour une serviette parfaite

by in Non classé 28 octobre 2018

Le linge qui prend soin de la planète

Comptoir du Bambou sort des standards du linge de bain pour s’adapter aux besoins des hôtels de luxe grâce à une matière révolutionnaire : le bambou.

Le style, dit-on, est intemporel !

Mais la durée de vie des textiles et accessoires nécessaires à un chic éternel est plus courte que jamais. La production textile a doublé entre 2000 et 2014, le fast fashion est sur toutes les lèvres.
Le paraitre à maintenant un coût environnemental plus que financier.
Des pesticides déversés dans les champs de coton, aux bains dans lesquels la toile de denim est traitée, selon une étude McKinsey, 1 kilo de tissu génère 23kg de gaz à effet de serre.

Parce que les consommateurs gardent moitié moins longtemps leur vêtement qu’il y a 20 ans, ces produits finissent rapidement en déchets.
De plus, l’accroissement des volumes a entrainé des conditions de travail qui ont porté tort à l’image des marques.

L’impact environnemental au coeur du projet

En partant de ce constat, Comptoir du Bambou prend en compte l’impact environnemental et  réduit les substances chimiques et toxiques lors de sa production. Ainsi, la fibre mise au point par l’entreprise, composée de 30% de coton et 70% de bambou est produite sans pesticide et sans irrigation. En effet, un des composant principal de la fibre, le bambou, n’a pas besoin d’aide pour se développer !
La fibre mise au point conserve les vertus du bambou sans traitement additif. Les serviettes de bain sont douces et soyeuses, hypoallergéniques, antibactériennes et ultra absorbantes.
Pour Comptoir du Bambou prend en compte l’impact environnementale de son activité, avec notamment une méthode de transformation qui génère moins de rejets pour la planète.
Avec des serviettes de bain qui durent 3 fois plus longtemps qu’une serviette classique, Comptoir du Bambou a travaillé sur la solidité de sa fibre.

Dans le luxe, il faut communiquer sur des actions responsables

La preuve, le Palace le Cap Eden Roc à Antibes leur fait confiance et « les retours sont unanimes : un linge de bain parfait, résistant, pratique, confortable et c’est également un moyen de communication auprès de notre clientèle », déclare le marketing adviser de l’hôtel.

Pour aller plus loin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.